mardi 16 avril 2013

Le premier tag du blog !

Taguée par Lady Cathy, je me dévoile à mon tour en 11 questions...

1) Combien as-tu de paires de chaussures ? (rappel : chaussures= ni baskets, ni tongs)
Vingt-cinq. Vingt-huit si on compte mes Converses qui sont des baskets mais je trouve qu'elles comptent dans les chaussures quand même. Je ne compte pas les chaussures "fonctionnelles" bien entendu (chaussons de danse, chaussures de randonnées, etc...) mais j'ai de tout, des escarpins aux bottillons d'homme.

2) Tu passes ou as passé une bonne journée ? 
Oui, mais je suis un peu comateuse.
Je veux un coin détente comme ceci au bureau s'il vous plait.
(source : © Journal des Femmes / Cécile Debise)

3) Quel est ton chocolat préféré ?
Ça varie beaucoup, mais en ce moment c'est plutôt le Crunch. (Surtout celui aux amandes grillées et au caramel mais je n'en trouve plus nulle part !)
Mmmh bonjour vous, vous vivez chez vos parents ?
(source)

4) A qui était destiné ton dernier SMS ?
J., un ami qui vit dans le Sud de la France. Il m'a envoyé une blague l'autre jour : "pourquoi les bretons sont-ils frères ? Car ils ont Quimper". Je la connaissais déjà mais ça m'a fait rire et on a discuté un peu par sms hier du coup.
Mon ami vit ici. (Enfin... pas dans l'arbre hein !)
(source)

5) Quel est ton musée préféré ?
Madame Tussauds sur Marylebone Road à Londres. Enfin... je n'ai pas à proprement parlé de musée préféré, mais celui-ci est celui qui m'a le plus marqué.
Le fameux musée de cire.
(source)
Marie Tussaud est un personnage qui m'a beaucoup fasciné la première fois que j'ai visité ce musée. Née en France, elle a un peu voyagé avec son oncle de cœur qui l'a formé artistiquement parlant. A la Révolution, elle risque la guillotine à cause de ses relations avec la Royauté, mais elle est finalement graciée et on lui demande de réaliser les masques mortuaires de certaines personnalités telles que Marie-Antoinette ou Marat.
Quelques années plus tard, au début du XIXe siècle, Marie part en Angleterre pour présenter sa collection. Ce séjour qui ne devait pas être définitif initialement s'est éternisé - contre son gré au début, elle ne peut pas rentrer en France à cause d'une guerre - mais la Perfide Albion l'adopte finalement et Marie Tussaud s'installe à Londres où elle ouvre son Baker Street Bazaar (je vous laisse deviner dans quelle rue...). La fameuse Chambre de l'Horreur en devient immédiatement l'attraction principale, et c'est toujours un peu le cas. Rappelant, à l'époque, la Révolution française en présentant ses "victimes" et ses "assassins", cette Chambre évoque à présent également les grands drames londoniens tels que le Grand Incendie, la Peste, Jack l’Éventreur ou encore Henry VIII et ses six femmes (si mes lointains souvenirs sont bons).
Je clôturerai cette parenthèse avec quelques photos qui valent mieux que de longs discours.
On peut y croiser le couple royal, of course!
(source)
Une représentation de Marie Tussaud en plein travail.
(source)
Madame Tussaud
(elle fait froid dans le dos, un peu).
(source)

6) Un mot en 11 lettres que tu détestes ?
Radicaliser, ça m'évoque un appel à la violence et l'intolérance, à la brutalité.

7) Quel est le site internet que tu vas généralement consulter en premier ?
Facebook et Twitter chez moi, suivis de près par Betaseries en ce moment, et Outlook au travail.
Ou pas hein...
(source)

8) Crois-tu à la compatibilité amoureuse selon les signes astrologiques ?
Absolument pas ! J'ai déjà connu des personnes du même signe astro totalement différentes. On est tous unique, ça serait triste de croire que notre signe astro nous définit. 
Je trouve à l'astrologie le même intérêt qu'à l'horoscope, c'est plein de choses vagues (mais qui peuvent sembler parfois précises) qui peuvent correspondre à tout le monde et personne à la fois mais on peut s'en servir comme de conseils, un peu à l'instar des fortune cookies.

9) Une mauvaise habitude ou un tic de langage ?
Je zozote et je me ronge les ongles (je ne sais pas si la mauvaise habitude doit être nécessairement linguistique ou si c'est une question d'ordre général).
(Non, pas de photo.)

10) Comment savoir si un homme est un beau parleur ou non ?
En commençant par l'écouter, en l'observant. Certains signes ne trompent pas, et il ne faut pas hésiter à suivre son intuition qui - parfois - ne trompe pas.

11) Plutôt bête à poils ou bête à plumes ? 
Pour les animaux, je suis bête à poils, mais tu connais mon amour des plumes... ;)
L'indienne...
(source)
... ou la pin-up.
(source)
Je voue un culte aux paons. Si un jour je débarque avec un
paon sur la tête, ne soyez pas surpris outre-mesure.
(source)


Mmh... Ca fait vide, je vais combler avec quelques photos. *insère les photos à ce moment-là*


Et voici mes 11 questions :

1. Quel était le menu de ton dernier repas en date ?
2. A quel âge as-tu quitté le domicile parental ?
3. Si on te donnait la possibilité de partir en vacances où tu veux, demain, tout frais payés, sans avoir à te préoccuper de ce que tu laisses derrière toi, bref sans la moindre contrainte, tu pars où ?
4. Si tu devais résumer ta vie en ce moment en une photo/image, ça serait... ?
5. Combien de cartes as-tu dans ton portefeuille ?
6. Quel est ton fétiche, ton grigri, le petit truc dont tu ne te sépares jamais ?
7. Quel est le dernier livre (au sens général, je ne compte pas que les romans) que tu as lu ?
8. Quand tu étais petite (ou petit), tu voulais faire quoi « quand tu seras grande (ou grand) » ?
9. Peux-tu me conseiller ton restaurant préféré ou restaurant coup de cœur du moment ?
10. Quel est ton dessert préféré ?
11. Quelle question aimerais-tu me poser ? (J'y répondrai mais je m'autorise des droits de veto.)

(C'est moi ou j'ai quand même trois questions se rapportant à la bouffe ?)

Je vais vous avouer que revenant tout juste dans la blogosphère, je n'ai pas grand monde à taguer alors... Ceux qui veulent font ! :)

2 commentaires:

  1. Oui, les Converse comptent dans les chaussures! Quand je disais baskets, je pensais aux chaussures de sport :).

    Qu'est ce que j'aimerais avoir chez moi un espace comme celui de ta photo !!! Tu vends du rêve ma belle ! *_*

    Mdr pour la blague de J ! Je ne la connaissais pas !

    Jamais visité le musée Tussauds ! Mais c'est vrai qu'elle a un côté effrayant et avec un petit air de grand-mère du chaperon rouge !

    Maintenant c'est malin, je t'imagine avec un paon sur la tête et c'est pas triste comme image XD !

    Merci d'avoir joué le jeu et de m'avoir bien fait rire !
    Je veux bien reprendre ton tag, les questions de nourriture, j'en raffole !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien compté alors. :)

      Je rêve d'avoir un tel coin aussi, peut-être qu'un jour... En tout cas, ça me laisse aussi rêveuse que toi !

      C'est pas faux pour le côté grand-mère du Petit Chaperon Rouge (tiens, c'est drôle, on vient de parler du Chaperon Rouge avec ma tutrice, j'arrive ici et je vois ton commentaire). En tout cas, à ton prochain passage à Londres, je te recommande ce musée (et pas qu'à Londres d'ailleurs, il y a aussi plusieurs en Europe comme dans le monde entier). Il est sympa.

      Je suis contente de t'avoir fait rire, surtout avec mon paon ! :D Peut-être que ce sera mon animal de compagnie un jour.

      Merci à toi pour ces questions, ça m'a amusé aussi de faire ça. :)
      Et fais-toi plaisir, à toi de jouer miss ! :) (Comme je te comprends pour les questions sur la nourriture.)

      Supprimer

Déposer un mot doux...