lundi 9 décembre 2013

Il était une fois Noël : le 2 et le 3 décembre.

Lundi 2 décembre : nos blogs se mettent aux couleurs de Noël

Puisque ce changement de décoration ne justifie pas un article à lui-seul, je fais un deux en un et je vous présente ma toute nouvelle décoration de blogoNoël.



Mardi 3 décembre : partage des playlists de Noël pour se mettre dans l'ambiance et créer une atmosphère cosy dans le chalet (pis c'est mon bloganniversaire)

Tout d'abord, je te souhaite avec un peu de retard un très joyeux Noël Samarian. :)

Noël approchant, je deviens un véritable lutin du Père Noël m'abreuvant de chansons de Noël (et de vin chaud mais vous le savez déjà désormais), anglophones de préférence. Je ne vais, ici, vous parler majoritairement que de grands classiques mais ces derniers sont incontournables sur mon iPod en période hivernale alors j'espère que vous les apprécierez autant que moi.

Je commencerai avec le grand Frank Sinatra, non seulement parce qu'il mérite ce rang d'honneur mais également parce que je crois bien que ce morceau est ma chanson de Noël favorite.


Nous continuons avec cet autre très grand classique de Noël, Let it snow par Dean Martin.

Parce que j'aime beaucoup leur album Christmas with the Puppini Sisters, voici leur reprise d'un morceau d'Elton John.

J'adore vraiment cette chanson de Mariah Carrey, et je trouve que le clip version 60' en noir et blanc est vraiment mieux que cette version, malheureusement, impossible d'intégrer l'autre à mon article.

Parce que Wham! mérite cette place dans cet article rien que pour avoir fait Wake me up before you go go.

Ce morceau est une reprise des Sinatra et j'aime la version originale tout autant que la reprise. Cette chanson n'évoque pas Noël dans ses paroles mais elle sonne comme un air de Noël et l'ambiance du clip est totalement dans le thème.

Et je terminerai avec un peu de Beach Boys et...


... d'Elvis pour une ambiance plus rock'n'roll.

Pour prolonger cette ambiance musicale de Noël, je vous invite à lire (et écouter) cet article de mon amie Cathy car j'approuve chacun de ses choix qui auraient également pu être les miens. Et oui, nous ne sommes pas amies pour rien ! ;)

Noëllement votre.

6 commentaires:

  1. Et si je te disais que j'ai hésité à mettre Let It Snow et Wham dans ma playlist ?!
    Je n'ai pas du tout pensé aux Puppini Sisters et pourtant j'aime bien :) !
    J'ai également une préférence pour les classiques anglophones à cette période de l'année et j'adore les chants de Noel ! Effectivement, nous ne sommes pas amies pour rien ;-) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois, tu vois, hein ! ^^
      Ca ne m'étonne pas du tout, j'étais surprise que tu n'y mettes pas Wham! d'ailleurs. :)

      Supprimer
  2. Alors la, merci! Je passe pour une dangereuse hystérique parce que je braille laaast christmaaaaas depuis deux bonne semaines! Ça fait plaisir de ne plus se sentir seule.:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ♪ I gave you my heart! ♫ :)
      Tu n'es pas seule en effet, je te soutiens de tout coeur !

      Supprimer

Déposer un mot doux...