mardi 16 décembre 2014

[Il était deux fois Noël] 10 décembre 2014, le TAG de Noël.

Le but du jeu est de répondre aux quelques questions qui ont été posées par les organisatrices. Et si vous jouiez le jeu, vous aussi ? :)



1. Tes couleurs de Noël cette année ?
Comme très souvent, le rouge et l'or principalement car aucune couleur n'évoque mieux Noël à mes yeux et j'ai, du coup, tendance à les ré-utiliser. De plus, j'adore les paillettes et le doré et je ne peux m'empêcher de penser à une phrase prononcée par Barney dans How I met your mother : 
« One of the 24 ways women and fish are alike is that they're both attracted to bright objects. Don't you ever read my blog? » (L'un des 24 points communs entre les femmes et les poissons est qu'ils sont tous deux attirés par les objets brillants. Tu ne lis jamais mon blog ?)

2. Pour tes cadeaux… tu fais tout à l’avance ou tu attends le dernier moment ?
D'une manière générale, ça dépend : du nombre de personnes à qui je dois faire un cadeau, de mon humeur, de mes finances, et du fait que je me rende compte que Noël approche. Mais cette année, je m'y prépare depuis le mois d'octobre et cela n'empêche que je n'ai pas tout terminé, loin de là (et cela occupe une grande partie de mon temps en ce moment).

3. Tu fêtes cette année Noël à la maison, ou Noël ailleurs ?
Nous fêtons le réveillon chez les parents du Loup et le 25 chez mes parents.

4. Tu ouvres les cadeaux le 24 ou le 25 ?
Du coup, nous ouvrirons les cadeaux le 24 et le 25.

5. Tu préfères la veille de Noël ou le jour de Noël ?
Il m'est impossible de trancher entre les deux qui sont importants à mes yeux.

6. Le Gros Bonhomme Rouge, tu y as cru jusqu’à quel âge ? Et comment as-tu appris l’horrible nouvelle ?
Je ne m'en souviens plus vraiment, je crois que j'ai un peu éludé tout ça. Dans mes souvenirs, je devais avoir peut-être 6-7 ans, et je sais que mon cousin me l'a dit mais que je n'étais pas du tout surprise alors peut-être avais-je déjà des doutes, ou peut-être l'avais-je déjà appris dans la cour de récré, auquel cas je ne sais plus du tout quelle était ma réaction.

7. Quel est le pire cadeau que tu aies reçu ?
C'est une question épineuse ça ! Je ne tiens pas à être précise pour ne vexer personne, mais je reconnais avoir déjà reçu un livre, un dvd, et quelques bijoux qui ne me correspondaient pas. Mais c'est bête à dire, mais l'effort fait pour chercher une idée, même en tombant à côté, ça mérite un sourire et des remerciements sincères. (/mode bisounours off)

8. Quel est ton film de Noël préféré ?
Comme beaucoup de monde, Love Actually.

9. Emballer les cadeaux pour toi c’est vite fait ou tu y mets beaucoup de soin ?
Sur le papier, j'y mets beaucoup de soin et d'amour, mais en pratique, c'est toujours moins réussie que dans ma tête. Mais je m'améliore, ouais moi je suis comme le bon vin, je me bonifie avec le temps.

10. Une tenue de fête ou bien pas spécialement ?
Oui, je fais un effort vestimentaire quand même, une tenue très souvent choisie des mois à l'avance, ce qui me permet de changer d'avis 50 fois. Mais là, c'est bouclé. :)

1 commentaire:

  1. J'ai vu Love Actually à la télé en début de semaine... j'avoue que je n'ai pas du tout aimé ^^

    RépondreSupprimer

Déposer un mot doux...