dimanche 14 décembre 2014

[Il était deux fois Noël] 4 décembre 2014.

Chaque mois de décembre, j'ai une bonne excuse pour mettre des chants de Noël sans complexer : c'est permis ! Je vous ai sélectionné cinq chansons incontournables parmi mes morceaux préférés (et le choix est difficile, je me suis imposé une limite).


○ Rockin' around the Xmas Tree, par Brenda Lee : http://www.deezer.com/track/5192673
On commence par un classique toujours efficace que j'apprécie pour son rythme entraînant. Ce morceau me donne envie de danser autour de mon sapin de Noël, comme le titre l'indique. Quand je vous dis que Noël me tape sur le système...

○ Here comes Santa Claus, par Bing Crosby & The Andrews Sisters : http://www.deezer.com/track/5192677
Il s'agit encore une fois d'un classique, d'un incontournable parmi les chansons de Noël les plus chouettes. Et puis les Andrews Sisters, c'est toujours sympa à écouter !

○ Let it go, (Frozen) version Pentatonix : http://www.deezer.com/track/86731155
Parce que j'ai adoré ce Disney, parce que j'adore cette chanson (que ce soit en VF ou en VO), parce qu'elle est hivernale et magique (et que c'est aussi ça Noël). Et parce qu'elle a un an mais qu'on se la ré-écoute avec plaisir, surtout à capella sur l'album de Noël de Pentatonix.
J'en profite pour adresser un petit clin d'oeil à mon amie Audrey qui, non seulement, m'a fait découvrir ce groupe et a spécifiquement bien "vendu" ce morceau, et qui m'a également fait découvrir ce bijou des Piano Guys à découvrir ou re-découvrir d'urgence : https://www.youtube.com/watch?v=6Dakd7EIgBE : majestueux !

○ Dance of the Sugar Plum Fairy, Berlin Symphony Orchestra (remix) : http://www.deezer.com/track/11010263.
J'ai entendu ce morceau remixé dans une série il y a quelques années (Ugly Betty, épisode 10 de la saison 1), et il m'évoque immanquablement Noël (et Fantasia et la Fée Dragée, mais là n'est pas le sujet). C'est peut-être à cause des grelots et de la féerie qui s'en dégage. On la retrouve d'ailleurs également reprise à capella sur le dernier album de Pentatonix, That's Christmas to me (mais non cette note n'est pas sponsorisée par le groupe !).

○ Merry Christmas Everybody, par Slade : http://www.deezer.com/track/7088319
Une chanson de Noël entraînante, enjouée, et plus rock'n'roll, par un groupe de glam rock britannique, rien que ça, ça vaut le détour !

(rappel de ma sélection Noël 2013)
○ Santa Claus is coming to Town, Frank Sinatra
○ Let it Snow, Dean Martin
○ Step into Christmas, reprise d'Elton John par les Puppini Sisters
○ All I want for Christmas is you, Mariah Carrey
○ (bonus inavouable) Last Christmas, Wham!
○ Something Stupid, reprise des Sinatra par Robbie Williams et Nicole Kidman
○ Merry Christmas Baby, The Beach Boys
○ Blue Christmas, Elvis Presley.

Je vous souhaite une bonne écoute !

Noëllement votre.

L'image ne m'appartient pas, merci de me le signaler s'il s'agit de la votre ! This picture is not mine, if it's yours, thanks to notify me!

2 commentaires:

  1. Haha ! J'adore les chants de Noël pour ma part, ça te met tout de suite dans l'ambiance ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, tu as tout à fait raison !
      Et puis c'est comme les lumières et le vin chaud (enfin je m'égare là), ça redonne le moral quand l'hiver est morose.

      Supprimer

Déposer un mot doux...